Type de découpe commercialisé juste après la Libération et tombé en désuétude vers 1955
1945-1950
Papier baryté brillant, absence de couche plastique
Procédé encore majoritaire avant l’arrivée du papier RC (résine) au début des années 1960
1940-1955
Robe de mariée sobre, sans traîne, voile court ; costume 3 pièces sombre du marié
Simplicité dictée par les restrictions textiles de l’immédiat après-guerre
1946-1951
Coiffure féminine : chignon bas roulé + légère frange ; chaussures à brides larges
Mode diffusée par les magazines français à partir de 1946
1946-1950
Costumes des invités : épaules larges, revers généreux, pantalons à pinces
Coupe typique des tailleurs « démobilisés » et du style New Look masculin
1945-1953
Signature « Desfosses – Poitiers » dans l’angle inférieur droit
Marque du studio ambulant Desfosses, actif dans tout le Sud-Vienne
1930-1955
Arrière-plan : façade en tuffeau, volets à lames verticales, chaînage d’angle en pierres de taille
Architecture caractéristique des bourgs de Couhé-Brux (département de la Vienne)
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La réunion de ces indices place fermement la prise de vue dans l’immédiat après-guerre : très vraisemblablement entre 1947 et 1949. La signature photographique oriente vers le studio itinérant Desfosses, basé à Poitiers mais souvent sollicité dans les environs de Brux (Vienne). Le décor, typique des maisons des bourgs du Sud-Vienne, confirme le lieu présumé. Il s’agit donc d’un mariage rural immortalisé par le studio Desfosses vers 1948.
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La réunion de ces indices place fermement la prise de vue dans l’immédiat après-guerre : très vraisemblablement entre 1947 et 1949. La signature photographique oriente vers le studio itinérant Desfosses, basé à Poitiers mais souvent sollicité dans les environs de Brux (Vienne). Le décor, typique des maisons des bourgs du Sud-Vienne, confirme le lieu présumé. Il s’agit donc d’un mariage rural immortalisé par le studio Desfosses vers 1948.