Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je pense à HONORE Fils peut-être?
Concernant le modèle:
Marque imprimée “HONORÉ fils” en bas à g. => Atelier photo Honoré (Bordeaux / Cahors) actif – 1860-1890 (série rouge vers 1865-75)
Tunique croisée 2 × 7 boutons laiton. => Tunique d’officier modèle 1867 – à partir de 1868
Galon unique fin au bas de chaque manche => Grade de sous-lieutenant
Épaulettes lisses (sans frange) => Officier d’infanterie ou d’artillerie (non garde impériale)
Ceinturon à plaque rectangulaire (médaillon rond avec aigle) => Plaque du Second Empire – avant / tout début 1871
Képi bas posé sur le fauteuil, nœud “hongrois” à 4 branches => Képi modèle 1867 (passepoils couleur de l’arme) – 1868-1875
Sabre droit à dragonne frangée => Sabre d’officier d’infanterie M 1845/55 (tjs en service) – 1845-1880
Tous les éléments concordent pour un sous-lieutenant français (infanterie ou artillerie) photographié entre 1868 et 1871, c’est-à-dire juste avant ou tout de suite après la guerre franco-prussienne.