Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Lassistant IA BETA a des problèmes de vue !!!
Bonjour, ça arrive. Le service est encore en version « bêta »
Je ne suis pas d’accord avec la description et le nom du photographe …
Visage : env. 50 ans
Synthèse :
Le cliché fut presque certainement réalisé vers 1920-1925 par le studio Mauvillier & fils à Besançon. L’homme – une cinquantaine d’années – appartient à la bourgeoisie locale ; sa tenue sobre mais cossue évoque un ingénieur, un officier retraité ou un administrateur d’entreprise implanté entre Besançon, Levier, Maîche ou Paris (villes citées dans votre famille).
Pistes pour retrouver son identité :
En l’état, aucun élément ne permet d’assigner un nom précis, mais la datation et l’origine studio sont solides : studio Mauvillier, Besançon, ca 1922 ± 3 ans. Avec les pistes ci-dessus et d’éventuelles légendes familiales, vous devriez pouvoir rapprocher ce visage d’un diplômé de l’Université de Besançon, d’un ancien officier de la Grande Guerre ou d’un chef d’établissement industriel local.
Bonne chasse ! N’hésitez pas à revenir si vous trouvez un nom ; nous pourrons alors vérifier les dates et, pourquoi pas, reconstituer sa carrière.