Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
signature manuscrite « Bevierre » — Charleroi
Cette image est un portrait au charbon réalisé par le studio Bevierre à Charleroi, daté au verso d’avril 1887.
L’enfant, identifié comme Georges Willems (né le 26 novembre 1880), pose à six ans avec la mode enfantine typique de l’époque : pèlerine sombre et large nœud papillon à carreaux.
Le montage en carton bleu — avec la mention « photographie inaltérable » — confirme l’emploi du procédé au charbon, spécialité des ateliers Bevierre qui vantaient la stabilité de leurs tirages.
Le tout constitue un bel exemple de portrait bourgeois belge des années 1880, réalisé dans l’un des studios les plus en vue de Charleroi.