Comment ça marche ?

Mettre en ligne vos photographies en seulement 3 étapes

Avec Geneapictures, rien de plus simple ! Ajouter votre photographie en recto et en verso si celle-ci y contient des informations. Donnez lui un titre et sélectionnez sa catégorie :


– Artistique pour les portraits qui ont été reproduits en peinture, dessin ou croquis.
– Carte postale sur laquelle apparait un individu et qui a écrit ou non un mot à la main.
– Document et lettres où apparaissent vos aïeux.
– Photographie prise de vos aïeux.
– Presse où apparaît le portrait de votre aïeul.
– Sépulture où a été posée ou gravée la photo du défunt.

 

 

La seconde étape consiste à intégrer les principales informations permettant d’identifier la photographie : Sa date et le lieu de prise, l’auteur de la photographie et, s’il s’agit d’un photographe professionnel, indiquez le nom du studio photo. Le site internet portraitsepia.fr tenu par Hervé Lestang sera d’une précieuse utilité pour retrouver le nom d’un photographe professionnel. 

Puis, la partie de droite demande à indiquer la personne présente sur la photographie. Cliquez simplement sur « + ajouter une personne » pour indiquer sa présence, s’il s’agit d’un homme ou d’une femme, quel est son nom et ses prénoms. 

En cas d’erreur d’ajout, il vous est possible de supprimer le contenu avec la petite poubelle qui s’affiche lorsque vous mettez le curseur sur le nom souhaité. 

 

 

En cette dernière partie, vous êtes libre de raconter l’histoire de votre aïeul, la légende liée à cette photographie et/ou de faire votre demande (besoin d’aide quant à l’identification ou la traduction d’un élément).

Les mots clés ou tags permettront à tout utilisateur de retrouver votre photographie en faisant une recherche spécifique liée à votre photographie.